QUESTIONNAIRE PIOUPIOURICO 2

PAR MARIE-CHARLOTTE YAO

Print web designer Pioupiourico

 

Découvrez le questionnaire de Pioupiourico par Marie-Charlotte Yao, qui a fait le packaging, webdesign et l’animation de Pioupiourico.
Elle nous révèle ce qu’elle aime de la France et de sa culture.


Ma région préférée :
La Bretagne ! Parce que c’est ma région d’origine et que pour moi rien n’égale le bon air iodé, les rochers roses et les énormes tempêtes observées à l’abri d’un gros rocher. 

Mon monument préféré :
Le Sacré Coeur à Montmartre. En plus du monument absolument magnifique, j’adore la vue sur Paris et y ai autant des souvenirs d’enfance avec maman lors de nos escapades parisiennes que des souvenirs (un peu) plus récents lors de mes études. En fait, je crois m’y être promenée avec à peu près tous les gens que j’aime. C’est ce qui rend un endroit important non ? 

Ma confiserie préférée :
Le nougat. J’adore le contraste des textures en bouche, et c’est tellement bon. 

Ma viennoiserie préférée :
Le pain aux raisins. Et c’est bon pour la santé en plus, c’est plein de fruits ! ;)  

Ma pâtisserie préférée :
La charlotte ! Ca vient peut-être de mon prénom… 

Les traditions que je préfère :
La galette des rois. Parce que la frangipane c’est la vie et que je retrouve mon âme d’enfant à chaque fois. BAS LES PATTES, LA FEVE EST A MOI ! 

Ce que j’aime le plus transmettre de la culture française :
La musique. J’adore Vincent Delerm, les Têtes Raides, les Ogres de Barback, la Rue Ketanou et bien d’autres et juste une bonne playlist peut te permettre de recréer un coin de France où que tu sois. Et puis la musique ce sont des souvenirs, et on y revient toujours, des gens qu’on aime ! 

Mes expressions françaises préférées :
On n’est pas sortis de l’auberge (avec celle-ci) ! Expression que je dis, ou pense, quotidiennement en regardant ma fille de 2 ans évoluer. 

Un mot sur Pioupiourico :
Le partage ! 

 

Découvrez la semaine prochaine les réponses de Georgia Noël-Wolinski qui a fait les illustrations des jeux Pioupiourico !

Suivez l’actualité de Pioupiourico sur Facebook / Instagram